19 juin 2013

Jour 11 - Lundi 3 juin

IMG_3663

Minuit. A l’aéroport, c’est la fouille des bagages à main. Laurence et Johan sont de vrais terroristes. Et dire qu’ils ont failli embarquer avec des couverts à salade et une statuette ! Une pièce de 2 euros règle l’affaire à l’amiable. Les couverts à salade et Gérard, la statuette voyageront bien avec nous.

Aux pieds de l’avion, c’est une nouvelle fouille des bagages qui nous attend. Pour la seconde fois, Bérengère déballe son couple de statuettes. Be cool ! Respire Bérengère...

Ecroulés de fatigue, certains membres du groupe ne voient même pas le décollage de l’avion. Pendant le vol, ça roupille dans l'avion, ça regarde des films et ça mange des collations. L’arrivée est un peu plus dure (façon de parler) pour tout le monde puisqu’on est plusieurs à être malades. Bérengère surtout.

C’est le moment des au revoirs avec Ekaterina et Joan pour qui le voyage continue. L’un retourne en Allemagne, l’autre en Espagne. Dans le bus qui nous ramène à Croix, nous trouvons que la route est bien lisse et que la conduite du chauffeur est presque trop sage. Chauffeur, si t’es champion...

Finalement, nous sommes pressés d’arriver. Certains, pour aller chercher leurs enfants à l’école, d’autres pour revoir leurs amis (et les derniers pour aller aux toilettes).

Sur le parking des 3 Suisses, nous nous disons au revoir. C’est la fin d’une grosse semaine de cohabitation. On ne se connaissait pas, il y a dix jours. Avec qui allons-nous débriefer la journée chaque soir ? Avec qui allons-nous nous doucher ? C’est bien triste tout cela... En tout cas, nous avons une certitude : nous nous reverrons !

IMG_3588

Posté par MissionMadagasca à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jour 11 - Lundi 3 juin

Nouveau commentaire