L'association

C’EST REPARTI POUR UN TOUR !

Tharangam badi

 

L’association Tharangam Badi a constitué une nouvelle équipe pour la mission 16 de congé solidaire. En mai 2013, ils seront 12 salariés du groupe 3SI à s’envoler pour Andranokaky à Madagascar.

Née en 2005 de la volonté du Groupe d’agir après le tsunami de Noël 2004, Tharangam Badi est une association à vocation humanitaire. Son objectif est de soutenir des associations locales qui viennent en aide aux populations défavorisées et en particulier les enfants. L’action de Tharangam Badi s’est appuyée sur les congés solidaires et le parrainage, auxquels s’est vite ajouté le micro crédit.

Le congé solidaire permet aux collaborateurs qui le désirent, de s’engager, pendant leur temps libre, dans une mission humanitaire concrète. Au sein du Groupe 3SI, le collaborateur organise dans son enseigne, avant son départ, des manifestations dont l’objectif est de récupérer des dons afin de financer une partie du projet et des actions sur place.

8 années d’actions diverses qui ont notamment permis à 150 salariés de toutes les entreprises du groupe de participer à un congé solidaire (en Inde, au Népal et à Madagascar).

Un programme de micro crédit est également développé dans la région de Tharangam Badi et à Madagascar. Il permet de financer la création de micro entreprises (élevage, couture, vente sur les marchés…)

Forte de ces expériences à l’étranger, l’association a également décidé d’agir dans la région du Nord Pas de Calais en réalisant des missions Retap’Appart. Il s’agit d’aider à la rénovation de logements de familles en grande difficulté économique et sociale.

Posté par MissionMadagasca