L'équipe

 

Image 1Sophie Legrand

Mariée, j’ai  3 « grandes » filles : Marie (23 ans), Céline (21 ans) et Margaux (18 ans),

Domiciliée à Marcq en Baroeul.

Rentrée à Cofidis France en 1987, je suis  depuis Juin 2012, Chef de Projet GPEC et Diversité chez Synergie.

En Janvier 2010 je suis allée à Foulpointe , puis en Octobre 2011 en tant qu’accompagnatrice à Cadri. Ce fut à chaque fois une fabuleuse aventure humaine. Avec un grand plaisir, j'accompagnerai la nouvelle équipe avec Philippe pour une troisième mission à Madagascar.

Je parraine un petit garçon indien via l’association Tharangam Badi.

Mes activités sont : la randonnée, la danse, l’art floral et la cuisine.

 

 

Image 2Philippe Violier

Marié, 2 enfants (21 et 27 ans).

Rentré à Cofidis France en tant que chef de projet informatique en 1991, je suis maintenant  Responsable Audit à Cofidis Belgique.

Soyez rassurés, l’homme en noir comme en appelle parfois les auditeurs, n’a aucun problème à quitter le costume après le travail.
Dans une 1ère vie, étudiant, j’ai eu la chance de travailler comme professeur de mathématiques. Une partie des cours étaient dispensés dans les hôpitaux à des enfants hospitalisés pour de très longues durées, certains leur vie entière. Les souvenirs sont encore très forts aujourd’hui.

C’est sûrement de là que me vient cette intérêt pour l’humanitaire, l’associatif, … que nous partageons tous.

Passionné de plongée sous-marine.  C’est un monde fabuleux, féerique que j’aime faire découvrir.

Je suis parti 2 fois en Inde en 2007 pour M6 (réfection d’un orphelinat) et en 2011 pour M11 en tant qu'accompagnateur pour la construction d’un Home pour les enfants de travailleurs migrants.

Je parraine une indienne via Tharangambadi depuis 2 ans.

Ce sera un réel plaisir d'accompagner la nouvelle équipe avec Sophie sur ce magnifique projet à Madagascar.

 

Image 4Ekaterina Osipova

32 ans, mariée sans enfant.

Née en Russie près de St Petersbourg, j’ai étudié là-bas jusqu’à la fin du lycée.
Peu de temps avant de déménager vers l’Allemagne, j’ai travaillé en tant que professeur d’allemand. J’habite depuis 2006 en Allemagne, j’ai fait des études à l’université et depuis 2002, je travaille au sein de la Direction du Marketing de 3 Pagen en qualité de responsable export pour la Russie.

Mes activités et centres d’intérêts : mon intérêt pour les langues étrangères m’amène à voyager beaucoup, et j’aime passer du temps avec mes amis. Le sport  tient également une part importante dans ma vie. Je serai contente de commencer à apprendre le français grâce à notre sympathique équipe le temps de la mission.

Cette mission est importante pour moi. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi. Je ne peux pas changer la vie de tout le monde, mais je peux faire en sorte d’améliorer les choses. Mon mari et moi n’avons pas d’enfants, mais je suis sûre que le sourire d’un enfant peut vous rendre très heureux.

Je nous souhaite de réussir cette mission et aussi de découvrir plein de sourires d’enfants aux yeux pétillants !!!

Image 5Coline Ewald

Bonjour à tous, j’ai 24 ans et je vis à Lille.

Je travaille chez Becquet depuis fin 2009 en tant que Conceptrice Rédactrice : cela consiste à penser aux concepts et écrire sur divers supports (catalogues, web, blog, vidéo…)

Cela fait un bout de temps que je rêve de participer à un tel projet. Mais une fois dans le monde professionnel, c’est vrai qu’il est dur de se lancer. Pouvoir participer à un tel projet via mon entreprise était une super opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. J’ai hâte de pouvoir passer à l’action !

Après le boulot, je me consacre au sport (course à pied, zumba…), au cinéma, à la lecture et aussi beaucoup à mes amis !

Echanger, découvrir, s’ouvrir à d’autre choses, faire quelque chose qui a du sens… Je suis heureuse de pouvoir expérimenter tout ça…  Avec vous !

 

 

Image 6 Karine Hennebaut

Mariée, j’ai trois « grands » enfants de 16, 23 et 26 ans.

 Je vis à Wasquehal.

 Rentrée à Blanche Porte en 1983 au service VPT, je suis aujourd’hui assistante commerciale au service Achat-Marketing

 Mes activités sont le sport, la lecture et les sorties en famille.

 Cette mission est pour moi  un nouveau défi que j’ai hâte de partager avec vous.

 

 

 

Image 7Joan Sitja Soler

Célibataire. Pas d’enfant.

J’habite à Rubí, ville moyenne à côté de Barcelone.

Entré chez Cofidis Espagne en 2004 en tant qu’analyste programmeur (informaticien), je suis maintenant analyste Organisation et Sap.

C’est la première fois que je participe à une mission  congés solidaires.

Une des choses qui me motive, c’est la perspective d’avoir une vision du pays différente de celle d’un touriste, plus proche de la population locale.

Ce sera aussi un réel plaisir de faire partie d’un groupe international et même intercontinental.

J’aime la culture en général  (musique, littérature, cinéma, arts), la randonnée, les voyages.

 

Image 8Laurence Hespel

41 ans, mariée  3 enfants : Louis 15 ans, Victoire 13 ans et Constance 10 ans

J’habite à Bondues.

Rentrée à Cofidis France en 1995 en tant que conseiller commercial au recouvrement,  j’ai ensuite occupé différentes missions au sein du marketing. Je suis  depuis 3 ans chef de produit marketing au plan de campagne prospection.

Je devais faire partie de la mission M15 mais j’ai dû renoncer à partir en Inde en raison d’un accident de moto qu’à eu mon mari en fin d’année dernière. Heureusement, aujourd’hui tout va bien pour lui.

Je parraine une petite fille Indienne de 10 ans,  Vibidja, depuis un an avec l’association Tharangam Badi. Je suis emballée par cette expérience et les échanges que nous pouvons entretenir par courrier.

Je suis une marathonienne… et donc passionnée de course à pieds. J’aime aussi la déco et l’architecture contemporaine.

Image 9Johan Stoelzaed

Marié, 3 enfants : Manaële (12 ans), Manëo (11 ans) et Nohëa  (9 ans).

Je suis entré à COFIDIS en avril 2004, je suis responsable de secteur depuis 2006 dans le domaine commercial.

Je me suis déjà investi dans des associations sportives pour l’encadrement des enfants mais c’est  mon premier  engagement humanitaire même si j’y songe depuis longtemps et je souhaite que ce soit le démarrage d’une grande aventure.

Je suis très heureux et fier de participer à cette mission, j’ai hâte de vous rencontrer et de partager cet engagement commun et toutes les émotions qui nous attendent…

Loisirs et centres d’intérêt : Basketball, course à pied, fitness, immobilier (achat/vente/travaux), lecture, mes enfants…

 

 

 

 

Image 10Nicolas Wattrelot

42 ans, pacsé et papa de Lou-Anne et Paul, nous habitons Lille.

Je suis entré dans le groupe en 2007, je travaille pour le commerce BtoC au sein de la DOSI.

Je suis heureux de participer à cette mission, c'est pour moi une première expérience.

Je consacre mes loisirs à ma famille et à la photographie.


Image 11Aurore Duc

Mariée, j’ai  2 garçons : Cyril 8 ans et Edgar 6 ans,

J’habite Comines, la petite ville voisine de Quesnoy sur Deûle dont est originaire le père José.

Rentrée à Contentia France en 1998, je suis  depuis Janvier 2007, Chargée de Comptes Clients au sein de la direction commerciale.

Cette mission à Madagascar sera une première pour moi mais l’envie était là déjà depuis plusieurs années. J’attendais que mes fils grandissent un peu.

Comme Obélix, je suis tombée dans le milieu associatif toute petite grâce à mes parents. Don du sang, jumelage, Familles de France…

Côté loisirs, je pratique l’aquagym, j’aime retaper de vieux meubles, la couture, le jardinage et bien sûr le bricolage et la déco.

 

Image 12Neila Jouini

Célibataire.

Rentrée à Mezzo Tunis en 2007 et Manager d’équipe depuis 2009.

Toujours membre du Rotaract Tunis Belvédère parrainé par le Rotary Tunis Belvédère depuis 2009, j’ai eu la chance de participer à plusieurs actions sociales en Tunisie qui visent l’enfance  (Rentrée scolaire chaque année, Dons de vêtements pour l’Aid, Don de jouets et journée animation à l’ Institut National de la protection de l’enfance, Sortie avec SOS Gammarth,  Dons d’ordinateurs à une école, Retapage d’une école à Bizerte …),  d’où vient l’intérêt de travailler sur une action humanitaire internationale.

Passionnée par les méthodes quantitatives, j’ai décidé de continuer mes études après un arrêt de 4 ans pour entamer un master professionnel  en évaluation et gestion de risques.

C’est avec un grand plaisir que je rejoins l’équipe  M16 pour une très belle aventure humanitaire au Madagascar.

 

Image 13Bérengère Leduc

J’ai 45 ans,
Domiciliée à Croix
Rentrée chez Cofidis en 1999 au recouvrement Amiable et depuis 2006 au pré contentieux,
Depuis juin 2012 arrivée chez Synergie.
 
Je suis très heureuse de faire partie de  ce projet, j’ai vraiment hâte de partager cette magnifique aventure avec vous.
 
Centre d’intérêts course à pied, marathons, treks, lecture et musique.

 

 

 

 

 

Image 14Zied Zekri

Célibataire

J’habite à Tunis,

Rentré à Mezzo Tunis en 2009 et Hotline IT depuis 2012.

J’ai déjà participé à plusieurs mission humanitaire notamment avec l’association  Rotact et avec des groupes d’amis dans le sud de la Tunisie, Cette mission à Madagascar sera la première pour moi  en dehors mon pays.

Loisirs et centres d’intérêt : Le sport (Handball, Football), Internet (Doc et Innovations Informatique).

J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice en contribuant à cette œuvre de bénévolat pour les enfants d’Antranokaky.

 

 

Image 15Valérie Dejonghe

Belge, je suis maman de 2 enfants : Pauline 16 ans, Louis 14 ans.

Domiciliée en Belgique, 12 place verte 7760 Celles.

Rentrée chez Cofidis BE en décembre 1997, je suis actuellement ‘référent locale BE’ et ce depuis mars 2012 . Je travaille sur le projet ‘Convergence’ principalement  sur la partie Direction Relation Clientèle .

C’est tout bonheur pour moi  aujourd’hui, d’être retenue même si ‘ réserviste’ pour cette mission. J’ai  eu la chance de découvrir l’Inde en 2006 et Madagascar en 2007 et il me tenait à cœur depuis un petit temps maintenant, de pouvoir participer activement à l’amélioration du bien être de ces enfants démunis et tenir cette promesse que je me suis faite lors d’une visite d’école à Madagascar.

Grande passionnée de sport (vtt, roller, fitness,..), si j’aime le vélo j’aime aussi la moto. L’architecture et la déco font également  partie intégrante de mes centres d’întérêts, aménager et décorer les espaces, je n’aime pas, j’adore..

 

Sans oublier les membres de l'association bénévoles qui nous aident à organiser le projet !

Posté par MissionMadagasca