Notre mission M16

madLe Père José, sur place, nous attend pour mener à bien le projet.

Aujourd’hui, c’est à cette nouvelle équipe que nous formons de reprendre le flambeau et de participer à la construction et à l’aménagement d’une école au sud-ouest de Madagascar, à Antranokaky. Cela permettra en somme à 64 enfants âgés de 5 à 13 ans d’aller à l’école au quotidien.

Sur place, le père José nous attend pour nous aiguiller dans ce projet. Arrivé à Madagascar en 1961, il a déjà réhabilité 15 églises et écoles.

Actuellement, les élèves et leurs 2 professeurs utilisent l’église comme école à Tsifota. Ils attendent avec impatience une école privée, qui tarde à arriver faute de moyens. Le projet consiste donc à la construction de deux salles de classe sur un terrain donné par le village.

Il faut savoir que pour qu'un enfant aille à l’école, cela coûtera à la famille 8 euros par an et qu’un instituteur recevra 500 euros par an en guise de salaire. Cela peut sembler dérisoire pour les Européens que nous sommes. Toutefois, cela représente beaucoup d’argent pour les locaux qui ne parviennent pas toujours à réunir ces sommes.

Nous avons très à cœur de mener à bien notre projet pour aider les enfants de ce village et échanger avec eux. Grâce à tous les dons et les collectes réalisés avant le départ dans toutes les entreprises du groupe, nous pourrons financer les travaux à réaliser, des outils pour le chantier, des actions spécifiques à mener sur place et apporter à la population fournitures, vêtements…

Nous tenons à vous remercier pour les dons que vous avez faits, l’aide que vous avez pu apporter et les moyens mis en œuvre pour la réussite de ce beau projet.

Posté par MissionMadagasca